Pics

Les pics anti-pigeons sont le système le plus connu de protection anti-volatiles. Ils forment une barrière pratiquement invisible, dissuadant les oiseaux de se poser ou de nicher sur les endroits traités, sans les blesser.

Il existe plusieurs types de pics, en fonction des oiseaux mais aussi en fonction du support :

  • Pics pour goélands, mouettes et pigeons se fixant par collage après nettoyage du support ou encore par brides plastiques sur les tubulures ou autres cornières (schéma du site écopics)
  • Pics universels pour gouttière se fixant par simple clips sur le rond (dit boudin) de la gouttière (shéma 2 du site écopics)

Nous utilisons des produits fabriqués avec des tiges en inox ( Ø 1.3mm ou 1.4mm), solidaires sur une semelle en polycarbonate traité anti-UV dans la masse et bénéficiant d’une garantie constructeur de 10 ans. Grâce au savoir-faire de nos cordistes en matière de travaux acrobatiques, nous installons ces systèmes anti-pigeons jusque dans les recoins les plus inaccessibles.

Pics anti-volatiles sur tube PVC

Ce qui compte est aussi de bien adapter le type de protection anti-volatiles aux besoins et aux spécifités du lieux. C'est pourquoi il existe des types de pics spéciaux dédiés à une utilisation précise comme l'équipement des gouttières en bas de pente de toit.

Pics spéciaux pour gouttières

Enfin, dans les cas où la surface à protéger est plus étendu, les filets anti-volatiles sont la meilleure solution.

Un besoin en particulier ?
DEMANDEZ VOTRE DEVIS !
Services Voltige propose aussi des prestations d'ELAGAGE avec des professionnels spécialement formés .
CHANTIERS EXCEPTIONNELS Oeuvre de Felice VARINI à St Nazaire